Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
29 décembre 2006

TERRINE DE CREVETTES

DSC03150

Pour continuer dans le menu du réveillon de Noêl, voici une terrine de crevettes que j'ai servi à mes invités. Elle est divine! Elle est extraite d'un Maxi Cuisine.

Pour 6 personnes

  • 600g de crevettes
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cuil. à soupe de whisky
  • 1 cuil. à soupe de ciboulette ciselée
  • 1 petit pot d'oeuf de lump rouges
  • 1/2 citron
  • 3 oeufs
  • 10cl de crème liquide
  • piment de cayenne en poudre
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Décortiquer les crevettes (En réserver 4 ou 5 pour la décoration). Une fois décortiquées, les saisir dans un filet d'huile d'olive avec la gousse d'ail hachée. Flamber au whisky, poivrer et laisser cuire 2 minutes, puis ajouter la ciboulette ciselée.

Préchauffer le four th. 180°C. Mixer la moitié des crevettes avec la crème et les jaunes d'oeufs, réserver les blancs. A la spatule, incorporer l'autre moitié des crevettes restantes hachées gros, leur jus, les oeufs de lump, 1 pointe de piment, le jus et le zeste râpé du citron puis les blancs montés en neige. Saler.

Verser dans un moule en couronne beurré ou un moule à cake recouvert de film alimentaire. Cuire pendant 40 minutes au bain-marie.

Laisser refroidir  et réfrigérer 12h ou mieux, toute une nuit. Passer la terrine sous l'eau chaude pour la démouler. Décorer du reste de crevettes. Servir avec une mayonnaise citronnée maison.

DSC03157

31918953

Publicité
Commentaires
T
je trouve superbe ta recette seule inconvénients pour moi je n'aime pas les oeufs de lumps rouges mais je vais la tester
C
BONSOIR JE VOULAIS TE REMERCIER POUR CETTE RECETTE DE TERRINE QUE JAI FAITE AUJOURDHUI CETAIT SUPER BON TOUT LE MONDE A AIMEE JE LA REFERAIS MERCI
C
pour les fetes
N
ça y est je l'ai fait, ça a été un vrai succés<br /> <br /> je l'ai publié sur mon blog aujoud'hui<br /> merci
N
Je viens de faire ta terrine aux crevettes. Ou plutôt, je viens de la servir à mes invités...<br /> Merci elle a été dévorée. je mets la photo prochainement sur mon blog.
Publicité