Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
14 mai 2007

CREPES (sans gluten, sans lait)

crepes_sans_gluten

Voici une nouvelle recette sans gluten et sans lait que j'ai préparé lors de la visite de ma petite maman. Ces crêpes sont extrêmement croquantes. Par contre, elles doivent être mangées assez vite car elles tendance à durcir rapidement.

Pour 4 personnes

  • 350g de farine de riz
  • 50cl de lait de riz
  • 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol
  • 2 cuil. à soupe de sucre
  • sel

Dans un saladier, mettre la farine de riz, le sel et le sucre. Ajouter l'huile et le lait de riz progressivement en fouettant.

Dans une poêle huilée, cuire les crêpes à feu vif en les laissant dorer des deux côtés (environ 1 minute de chaque côté). Recouvrir les crêpes d'une assiette renversée pour qu'elles restent moelleuse (ah, ben voilà, c'est ce que j'ai oublié de faire!)

crepes_sans_gluten_2

Publicité
Commentaires
*
Je découvre ton blog, très sympa, tes photos sont très belles et en principe, je teste une de tes recettes demain soir (probablement)...<br /> a suivre sur mon www.<br /> Bises!
L
Une recette sans gluten et sans lait, je note!
N
interessante cette recette !!
M
j'ai une amie allergique au gluten et ta recette me plait beaucoup
B
Et sans oeufs en plus ! Je ne connais pas ce livre, il faudrait que j'y jette un oeil.<br /> Je ne connaissais pas ton blog non plus. Je vais partir à la découverte.<br /> Merci pour le lien vers mon blog !
Publicité