Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
26 mai 2007

GATEAU DE RIZ AU CARAMEL

DSC03879

Mon petit homme raffole du riz au lait, alors même si je fais attention à ma ligne, j'essaie quand même de lui préparer de bons petits plats pour lui faire plaisir...

Pour 4 à 6 personnes:

  • 1 gousse de vanille
  • 1 litre de lait entier
  • 200g de riz rond
  • 8 cuil. à soupe de caramel liquide tout prêt
  • 150g de sucre en poudre
  • 30g de beurre
  • 2 oeufs

Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau. Ajouter la gousse et les petites graines noires dans une casserole. Verser le lait et le porter à ébullition.

Rincer le riz. Quand le lait bout, enlever la gousse de vanille et verser le riz égoutté dans la casserole. Le faire cuire 40 minutes environ à feu très doux jusqu'à ce que le lait soit quasiment absorbé. Mélanger régulièrement. Dix minutes avant la fin de la cuisson, préchauffer le four th. 170°C.

Tapisser le fond d'un moule à charlotte ou ou à gratin à bords hauts de caramel liquide. Quand le riz est prêt, ajouter hors du feu le sucre, le beurre et les oeufs battus. Bien mélanger et déposer le riz au lait dans le moule caramélisé. Mettre au four 40 minutes environ.

Attention, ne pas hésiter à rajouter encore du lait avant de passer au four pour que la préparation soit bien crémeuse, car le riz boit beaucoup.

Publicité
Commentaires
O
j'avais une envie de riz au lait et cette recette m'a attirée, je l'ai aussitôt réalisée, un vrai bijou de la gastronomie, j'en ai manger 2 parts ce qui à constitué mon repas du soir. TROP BON
S
absolument délicieux ..... peut-être un peu trop sucré pour moi <br /> <br /> la prochaine fois je ne mettrais que 100g de sucre <br /> <br /> merci pour cette recette
H
merci pour la recette! =)
E
Bonjour j'ai 12 ans, je m'appelle Eve et j'ai fait ce gâteau a mes parents (toute seule :) )<br /> <br /> Ils ont adorés(moi aussi) cétait délicieux Humm !!<br /> <br /> maintenant je vais toujours sur ce sites quand je fais des gâteaux.<br /> <br /> Gros Bisous !!! :)
C
trés facile se gateau pour le carmel serais ete mieux que vous fesiez sur la photo donne bien an vit de mange
Publicité