Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
29 mai 2007

MOELLEUX AU CHOCOLAT (sans lait, sans gluten)

DSC03926

Ma mère a passé quelques jours à la maison. Avec son problème de gluten et de lait, il faut s'organiser pour pouvoir malgré tout, cuisiner de bonnes choses. A sa demande, je lui ai préparé ce moelleux au chocolat, trouvé sur le petit livre "Recettes anti-allergies" aux éditions First, un vrai bijou ce bouquin! J'en ai profité pour recevoir du monde à manger et j'ai donc multiplié la recette par 2 (à l'origine elle est pour 4 personnes). Allez-y! Lancez-vous! C'est un vrai délice!

Pour 8 personnes

  • 250g de chocolat noir
  • 200g de margarine
  • 160g de sucre
  • 6 oeufs
  • 180g de Maïzena
  • 2 cuil. à café de poudre à lever sans gluten
  • huile de tournesol pour le moule

Préchauffer le four th.150°C. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec un peu d'eau. Couper la margarine en petits morceaux et faire fondre au four à micro-onde (ou faites tout simplement comme moi: faites fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain-marie, ça fait moins de vaisselle).

Dans un saladier, verser le beurre et le chocolat fondus et ajouter le sucre et les oeufs. Mélanger au fouet avec la Maïzena et la poudre à lever.

Huiler légèrement un moule à manqué, verser la pâte et cuire au bain-marie 30 à 35 minutes selon le degré de cuisson souhaité. Servir tiède ou froid.

DSC03955

Publicité
Commentaires
S
Je prends un p'tit bout de moelleux en passant ;o)
F
Quel excellent gâteau au chocolat ! Je vais le tester rapidement !
L
Partageons, Cuisinons !<br /> <br /> http://www.wikisine.com<br /> <br /> <br /> A bientôt
L
han!! super!!!
L
Il a l'air bien moelleux, et sublime!
Publicité