Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
3 juin 2007

UN COLIS EN PROVENANCE DE LA REUNION

DSC03922

J'ai été déçue de ne pas pouvoir participer au Blogcolis N°2 organisée par Clairchen. Ce sera pour la prochaine fois. Mais j'ai malgré tout été très gâtée lors du retour de la Réunion de ma petite Mamounette. Elle est allée rendre visite à mon frère qui s'est installé là-bas depuis bientôt un an avec toute sa petite famille. Voici les trésors qu'elle m'a donc rapporté:

DSC03888

  • un régime de bananes (remarquez qu'elle sont toutes petites)
  • 1 citron vert  combava (comme me l'a fait remarqué so974)
  • 1 pitaya (pour savoir de quoi il s'agit venez faire un tour ici)
  • un pot de miel fait maison (il est tout en haut, sur la première photo)

DSC03889

  • différentes épices (du Massalé, du Curcuma et de la Cardamome)

DSC03891

  • des gousses de vanille de la Réunion et de Madagascar

DSC03896

  • de l'Ananas
  • du Rhum arrangé à la vanille

DSC03894

  • du songe (venez faire un tour par ici si vous souhaitez vous instruire comme moi). Nous l'avons mangé en dessert, accompagné d'un coulis de caramel, ça ma fait penser au goût de la patate douce et du marron glacé

En tout cas, nous avons drôlement été gâtés. Et c'est un vrai plaisir que de découvrir des fruits que l'on a pas l'habitude de manger ou qui, venant tout simplement d'ailleurs, n'ont pas du tout le même goût que ceux que l'on trouve sur nos marchés.

Un grand merci à ma petite maman qui m'a rapporté toutes ces merveilles, ainsi qu'à mon frère Titi et sa charmante femme Dolly qui l'ont guidé dans ses achats.

Publicité
Commentaires
R
Tape colifondker et retrouve les saveurs et les senteurs des produits de la Réunion et des îles de l'océan indien.<br /> Chez nous c'est le client qui compoz;<br /> Ici zot mêm i compoz,...<br /> Nou retrouv!
R
je vous donne rendez vous sur mon site vous y trouverez toute une gamme de produits dont la qualité est garantie origine réunion<br /> Jean Pierre<br /> www.colisrun.re
B
Bonjour<br /> je vous communique l'adresse de mon site avec des fruits et des produits de la Réunion. Ils viennent directement des exploitations. Certains produits ont été récompensés au niveau national ou international. Cordialement<br /> Jean François<br /> http://reunionboutik.com
D
Hello tous le monde,<br /> <br /> si vous voulez des saveurs de la REUNION, allez sur : www.colisreunion.fr<br /> <br /> Je n'en dis pas plus car vous allez halluciner!..<br /> <br /> @+<br /> <br /> darris
C
Ces gousses de vanille valent de l'or ! C'est bien pratique d'avoir sa famille qui voyage ;-) !
Publicité