Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
1 octobre 2007

PETITS PAINS AU LAIT (MAP + FOUR)

Photo_146

J'ai repéré cette recette chez Christhummm, ici. Et je me suis dit que ça m'avait l'air tellement facile qu'il fallait que je les essaye ces petits pains. Et bien c'est chose faite. Ils sont vraiment hyper facile à réaliser et très vite mangés aussi. Par contre ils manquent d'un peu de sucre à mon goût. J'avais pourant doublé la quantité. Je les referais sans hésitation avec 50g de sucre la prochaine fois. On verra bien.

Pour une douzaine de petits pains:

  • 320ml de lait
  • 30g de beurre
  • 15g de sucre (j'ai mis 30g)
  • 1 gros oeuf
  • 3g de sel
  • 540g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger

Photo_148

Mettre les ingrédients dans l'ordre suivant dans la machine à pain: le lait, le beurre, l'oeuf battu, le sucre et le sel. Ajouter la farine et terminer par la levure.

Lancer le programme PATE SEULE.

Une fois le programme terminé, sortir la pâte de la machine et former 12 petites boules. Cuire 15 minutes à 180°C.

Publicité
Commentaires
A
J'ai réalisé cette recette hier soir et superbe réussite !
N
la pâte était trop humide, la mie trop compacte, et oui pas assez sucrée, a refaire en ajustant les quantité
H
oui tu peux laisser reposer la pâte une fois que tu as façonner tes boules, ils vont regonfler à nouveau
G
Bonjour, j'ai fais les petits pains au lait hier soir, seulement moi j'ai rajouté une cuillère à café de miel, une bonne pincée de cannelle, et avant de les mettre au four je les ai nappé de jaune d'oeuf ou j'ai mis du sucre et de l'eau de fleur d'oranger.<br /> Au gout c'est génial! Mais côté moelleux, ils sont un peu plus dense que les tiens; je retente la semaine prochaine en laissant peut être un peu la pâte reposer avant la cuisson au four,à ton avis?
S
merci pour cette recette, <br /> je l'ai tenté hier mais j'ai eu un souci, la pate était super liquide. je suis novice avec la MAP. <br /> j'ai quand meme essaie de faire cuire et le résultat sont des petits pain extra plat mais très bon quand meme.<br /> est ce que vous avez une idée de pourquoi la pate était super liquide et comment y remédier?<br /> merci d'avance
Publicité