mercredi 12 décembre
SPECULOOS
Avec l'arrivée des fêtes de fin d'année, j'ai eu envie de tester cette recette trouvée sur le site de Marie-Laure et repérée depuis bien longtemps. Résultat: de bons biscuits croquants et bien parfumés!
Pour une cinquantaine de petits biscuits:
- 250g de farine
- 180g de cassonade
- 150g de beurre mou
- 1 oeuf
- 50g d'amandes en poudre
- 1 cuil. à café d'épices à speculoos (ou à défaut, 1/2 cuil. à café de cannelle et 1/2 cuil. à café de 4 épices)
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le beurre. Emietter le mélange du bout des doigts pour bien incorporer le beurre. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger pour former une boule homogène. Couvrir d'un film et placer au réfrigérateur 12h (je ne l'ai laissé que 30 minutes).
Sortir la pâte du réfrigérateur. La laisser quelques minutes à température ambiante puis la déposer sur un plan de travail fariné et l'étaler sur environ 1/2cm d'épaisseur.
Découper des formes avec des emporte-pièces ou en rectangles. Placer les biscuits sur une plaque allant au four et faire cuire 7 à 10 minutes dans le four préchauffé th.180°C.
Commentaires
j'adooore les spéculoos mais je n'arrive jamais à retrouver le gouts des vrais sauf avec une préparation Mix vendu en Belgique
Ils me font très envie!
La seule fois où j'ai essayé de faire des spéculoos, ils se sont tous collés à la cuisson, depuis j'ai laissé tombé !
Mmmmhhh, vraiment merveilleux!
Bises,
Rosa
miam maim !!!!
biscuit préférés de mon fils, et pourtant je n'en ai jamais fait !!!
il faut dire qu'ici, difficile de trouver de la vergeoise brune !!!
j'en croquerai bien un
Oh ! Ils sont jolis en forme de lune !
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=145454&pid=7204095
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :

