Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
16 août 2006

VELOUTE FROID DE COURGETTES A L'ITALIENNE

DSC02151

Voilà une très bonne recette que je voulais faire depuis longtemps. Je l'ai trouvée sur le blog de Choupette, le péché de gourmandises. Bien sûr je ne peux pas rivaliser pour la photo, ses photos sont vraiment exceptionnelles. J'ai fait cette recette en toute simplicité et malgré tout, je confirme, c'est vraiment délicieux. On sent légèrement le gorgonzola qui relève juste ce qu'il faut le goût des courgettes. Je tâcherai de refaire ma photo si j'arrive à en faire une plus jolie.

Les ingrédients pour 4 personnes

4 courgettes plus 1 petite pour la déco
1 tomate
1 citron
100g de gorgonzola
1 mozzarelle
4 c à s d'huile d'olive
30 cl de crème liquide ( je mets de la 15% de M.G. )

Laver les courgettes,ne pas les peler et couper les extrémités. Réserver la petite courgette et couper  les autres en gros dés . Cuire les dés de courgettes  15 mn à la vapeur.
Dans un mixer ou un blender mettre les courgettes, la crème et le gorgonzola en morceaux. Mixer, assaisonner. Réserver le velouté au frigo.
Détailler la courgette restante en fins bâtonnets et la mettre dans un bol avec le jus de citron. Couvrir de film alimentaire et réserver au frais.
Peler et épépiner la tomate et la découper en dés ainsi que la mozzarelle mettre tomate et mozzarelle dans un bol, poivrer et saler, ajouter l'huile d'olive et couvrir d'un film alimentaire pour mettre au frais.

Publicité
Commentaires
P
Une très bonne idée ce veloute de courgettes. Je prend note.<br /> La photo est très réussie et met bien en valeur ta préparation.
M
je voulais justement faire un velouté ce midi mais je ne savais pas trop comment le réhausser..voilà c'est trouvé!
T
OUi, je l'avais vu aussi.<br /> Superbe ! Ta photo est très belle aussi, n'en ai pas "honte" !<br /> Elle donne envie !
P
Ta photo est magnifique et cette recette m'inspire ;) ;)
M
J'adore cette recette! Je note pour ce week-end!<br /> Bises
Publicité