Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
13 septembre 2006

TARTE AUX POMMES ET A LA CREME PATISSIERE

tarte_aux_pommes_et_a_la_cr_me_patissi_re

Ca y est je viens de tester ma deuxième recette avec mon super livre "1000 Recettes de Cuisine Française". Finalement elles sont pas si difficiles à faire ces recettes ! Bon biensûr j'obtiens pas la même photo que sur le livre (je suis pas une pro moi!). Mais je suis quand même contente du résultat. Surtout qu'elle est très bonne d'après mon petit homme.

  • 5 pommes
  • 30g de beurre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pâte sablée
  • 15cl de crème fouettée

Pour la crème patissière:

  • 25cl de lait
  • 4 oeufs
  • 60g de sucre
  • 2 cuil. à soupe de Maizena
  • 3 feuilles de gélatine

Peler les pommes et les couper en quartiers. Dans une casserole, les faire compoter avec le beurre 15 min. Saupoudrer de cannelle. Ajouter si nécessaire un peu d'eau à mi cuisson des pommes pour qu'elles compotent parfaitement.

Préchauffer le four th.180°C. Etaler la pâte dans un moule à tarte, laisser reposer 30 minutes au frais. Poser des haricots secs dessus pour empêcher la pâte de gonfler et faire cuire à blanc 20 à 25 min.

Préparer la crème patissière: porter le lait à ébullition. Fouetter les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la Maizena. Incorporer en mince filet le lait bouillant. Laisser cuire doucement 3 à 4 minutes. Faire ramolir les feuilles de gélatine. Hors du feu, les ajouter au mélange.

Battre les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la crème patissière. Garnir le fond de tarte aux pommes Recouvrir de crème patissière. Laisser reposer 2 heures au frais. Servir frais accompagné de la crème fouettée.

Astuce: La crème patissière peut être parfumée de différentes façons: extrait de vanille, rhum vieux, calvados...

                                         DSC02314

Publicité
Commentaires
N
Salut Helene tu ne me connait pas surment mais je viens tous les jours a 12h30 sur ton site(c'est ma pose du boulot).J'ai essayer plusieur fois tes recettes et mon fils et mon mari trouve delicieuse les recette que j'ai preparer grasse a ton site mais est ce ue tu pourais me dire ou est ce que tu a acheter ce magnifique livre dont tu ramene toute ces idées et recette !!!! Réponds moi dans un ou deux jour je reviendrais. <br /> <br /> BIZZZ
S
elle à l'air bonne!!!!!!
A
Elle est superbe et surprenante... moi aussi j'essairais bien!
F
Je n'avais encore jamais réalisé une telle tarte mais elle me plait beaucoup, donc une de mes prochaines réalisations !
E
Riche comme j' aime!!
Publicité