Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
24 octobre 2006

CHILI CON CARNE RAPIDE

DSC02692

Et puisque vous avez été patients, je vous la livre la recette du chili con carne que j'ai testé ce week-end. Comme le dit le titre de la recette c'est extrêment rapide à préparer et en plus on s'est vraiment régalé. La recette vient de marmiton (ici).

  • 50g de beurre
  • 2 gros oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 500g de boeuf haché
  • 1 cuil. à café de chili en poudre (pour ma part nous n'aimons pas quand c'est trop épicé. Je n'ai pas trouvé de chili, j'ai donc remplacé par 2 cuil. à café de piment doux)
  • 2 cuil. à café de cumin en poudre (moi je n'en ai pas mis du tout, je n'aime pas le cumin)
  • 65g de concentré de tomates
  • 1 grosse boîte de haricots rouges égouttés
  • 30cl de bouillon de boeuf
  • sel, poivre

Dans une cocotte en fonte, faites fondre le beurre, et faites dorer doucement l’oignon et l’ail.

Incorporez le bœuf haché et laissez cuire doucement pendant 10 mn.

Mélangez le chili (le piment), le cumin, le concentré de tomates, et incorporez le tout au bœuf.
Ajoutez les haricots, le bouillon, salez et poivrez.

Couvrez, et faites cuire 25 mn au four (thermostat 6/180°C).

Voilà c'est tou simple. Et je l'ai servi avec mon riz au curcuma. Un délice !

Publicité
Commentaires
A
J'adore le chili con carne. Et en plus s'il est rapide à faire, c'est pratique pour une envie subite !!!
C
je voudrais savoir si je peux mettre un lien de ton blog sur le mien <br /> à bientôt
M
J'adore la cuisine mexicaine.<br /> Et, cela fait un bail, que je n'ai pas fait de chili !! Nien 4 ans !! <br /> Va falloir que je m'y remette
E
J'adore ça, et ça me rappelle que je n'en ai pas fait depuis longtemps!
K
ce plat est parfait avec le temps qu'il fait ! je suis frigorifiée , et ce chili me réchaufferait bien !
Publicité