Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
13 novembre 2006

VELOUTE DE POTIRON

DSC02789

Et oui l'Automne est bel et bien installé et rien de tel pour se réchauffer que de se préparer un bon velouté maison. La recette est extrêmement simple et rapide.

Pour 3 bols:

  • 500g de potiron
  • 1/2 L d'eau
  • 1 cube de bouillon
  • 3 cuil. à soupe de crème fraiche allégée
  • sel et poivre

Eplucher et tailler le potiron en dés et faire cuire dans 1/2 l d'eau, additionné du cube de bouillon. Le potiron est cuit lorsque on peut y rentrer la lame du couteau. Une fois cuit, passer au mixeur, saler et poivrer et ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche par bol au moment de servir.

Publicité
Commentaires
S
Recette vraiment simple et super bonne!<br /> <br /> Je la ferai de nouveau sans soucis!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
G
Au hasard des recettes, j'ai appliqué celle-ci en y ajoutant 2 pommes de terre et 1 oignon.<br /> Servie avec de la crème fraiche et du gruyère râpé,(pour celui qui le désirait) elle était délicieuse et j'ai eu droit au compliments mon épouse!!!
S
Décidément ton blog m'inspire !<br /> j'avais congelé un demi potiron que j'avais débité en cubes dans des sachets pour cet hiver !<br /> Ce soir ce velouté de potiron est au menu ! miam !
C
trés bon ce potage mais j'ai juste rajouté 1 carotte et des croutons hmmm !
E
Je viens de réaliser ta soupe, c'est un régal.<br /> J'ai juste ajouter un peu de lait de coco.
Publicité