Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
6 mars 2007

PAIN AU KAMUT ET AUX NOISETTES (MAP)

DSC03530

Depuis que j'ai mon livre "pain maison" aux éditions Marabout, je n'arrive pas à m'en séparer. Mais malgré tout, j'étais frustrée de ne pas pouvoir essayer toutes les recettes qui s'y trouvent... Mais les choses vont changer. J'ai enfin mis les pieds dans un supermarché bio où j'ai pu trouver toutes les farines nécessaires pour réaliser les pains qui me faisaient envie. Voici donc pour commencer et comme me l'a demandé ma petite Céline, un des pains qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment et curieuse comme je suis, je voulais absolument goûter cette farine de kamut au petit goût de noisette.

Pour un pain de 750g

  • 270ml d'eau
  • 350g de farine T65 (trouvée en magasin bio)
  • 100g de farine de kamut (trouvée en magasin bio)
  • 2,5 cuil. à café de levain déshydraté
  • 1,5 cuil. à café de sel
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive (ou de beurre)
  • 1 cuil. à café de sucre
  • 30g de noisettes (que j'ai concassé)
  • 1 cuil. à café de jus de citron

Mettre tous les ingrédients dans la cuve dans l'ordre préconisé. Au bip de la machine, ajouter les noisettes concassées.

Programme NORMAL

DSC03528 Regardez ça comme la mie est belle! D'après mon petit homme, c'est un des meilleur pain que j'ai fait jusque là !

                                          

Publicité
Commentaires
M
c'est aussi mon pain préféré ,vive les farines qui changent de l'ordinaire !!<br /> <br /> super blog ,j'y reviendrai souvent ....<br /> a bientot !!
N
Moi aussi j'ai ce bouquin et j'ai déjà fait pas mal de recettes! je l'adore! mais jamais tenté celle-là, faudra que j'y pense!
M
J'ai le même livre que toi et je m'étais procuré de la farine de kamut pour réaliser ce pain aux noisettes... c'est chose faite depuis hier. Nous y avons goûté ce matin, il est très bon et moelleux mais je ne trouve pas que la mie ait un goût différent avec cette farine. Je pensais noter des saveurs plus marquées au vue de la texture de la farine de kamut... qu'en penses-tu ?
C
Je confirme: ton pain est succulent!!!!!!!!! J'ai du en manger 4 ou 5 tranches, et ça a été dur de m'arrêter!!!! Je vais me mettre dès demain à la recherche de cette fameuse farine de Kamut! Bisous.
B
Bonne idée de le renforcer avec des noisettes. Vive le kamut ;-)
Publicité