Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
27 mars 2007

DAUPHINOIS AU SAUMON (RECETTE INAVOUABLE)

DSC03675

Voici une recette ultra rapide à préparer. Idéal pour les soirs de semaine où le temps, voire le courage manque. On régale sa petite famille en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Cette recette est extraite d'un des tout dernier livres dont j'ai fait l'acquisition: "les recettes inavouables" de Seymourina Cruse et Steven Ware. La première recette testée de ce livre, et sûrement pas la dernière!

Pour 4 personnes

  • 500g de pommes de terre précuites sous vide ou en conserve (boîte de 530g net)
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 2 cuil. à soupe de crème fraîche (épaisse de préférence)
  • 125g de fromage frais aux fines herbes (Boursin: 8 portions individuelles)
  • 1/2 verre de vin blanc
  • beurre ou huile d'olive

Napper le fond d'un gratin avec petit peu de beurre ou d'huil d'olive.

Etaler une première couche de pommes de terre coupées en fines lamelles, suivie d'une couche de aumon, puis de crème, et, enfin, d'une couche de Boursin. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant le montage par une couche de fromage. Verser le vin blanc sur le gratin.

Faire cuire environ 15 minutes au four à 210°C. ou bien 3 minutes au four à micro-onde (j'ai opté pour la cuisson au four et j'ai touteois prolonger la cuisson de 10 minutes), puis 3 minutes sous le grill (les pommes de terre étant précuites et le saumon fumé, il s'agit surtout de réchauffer et gratiner légèrement la préparation).

Servir chaud, accompagné d'une salade verte.

DSC03670

Publicité
Commentaires
E
ça a l'air super bon, à réadapter un peu toutefois pour WW!!!<br /> <br /> A quand de nouvelles recettes faibles en points?<br /> <br /> A bientôt<br /> Emilie
F
Ca y est, j'ai testé ta recette ce soir ! :-) Elle me hantait tellement depuis quelques jours ! ;-) Et bien c'est trop, troop, trooop bon !! Un pur délice ! On s'est vraiment régalé ! :-) Une chose est sûre, je referai ce plat, tellement il est bon et original ! ;-) J'ai juste mis un peu plus de crème fraîche et de pommes de terre ! Et les pommes de terre ont été épluchées, coupées et cuites par mes soins, donc en ce qui me concerne, c'est une recette "avouable" ! Hi hi ! ;-) Mille merci Hélène pour ce délice ! ;-) Bisous
R
Ça donne faim, même à l'heure qu'il est ici! Il fallait y penser...
M
Pourquoi innavouable ? Il a l'air succulent ton Dauphinois. Bisous, Marie
N
j'adore!<br /> il me semble pas mal ce livre, à mettre dans mes prochains achats je crois fort.
Publicité