Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
25 avril 2007

CAKE AU YAOURT ET AU CITRON

DSC03772

Un cake ultra rapide à préparer.

  • 1 citron non traité
  • 1 pot de yaourt nature
  • 2 pots de sucre en poudre
  • 3 pots de farine
  • 3 oeufs
  • 1 pot d'huile (je n'ai mis qu'1/2 pot)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 noisette de beurre pour le moule

Préchauffer le four th.180°C. Beurrer un moule. Dans un saladier, déposer le yaourt puis rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur pour la suite des ingrédients.

Prélever le zeste du citron. Le presser pour obtenir l'équivalent d'un demi-pot de yaourt de jus de citron.

Ajouter successivement dans le saladier le sucre, la farine, les oeufs, l'huile, le jus de citron, la levure et les zestes de citron. Bien mélanger entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.

Verser la pâte dans le moule et mettre au four 35 minutes environ.

A la sortie du four, attendre quelques minutes avant de le démouler puis servir froid avec un yaourt ou de la confiture.

On peut sans problème remplacer le citron par une orange ou rajouter dans la pâte une petite cuillère à café de vanille liquide.

Publicité
Commentaires
Y
Cette recette est déjà très bonne, j'y ai rajouté du miel, un délice !
K
Non seulement la photo est super mais le gateau excellent.<br /> Facile et très rapideUn grand merci
D
je viens dessayer votre recette , et...... c de/li/cieux merci bcp <br /> g deja essayer dautres recettes et ca donnait un cake on dirait pas assez cuit , la c parfait <br /> merci encore , et bravo
A
ta recette se voit facile et delicieuse je vais la tester mnt et apres je vais te dire la synthese hhhh merci bien
P
Je croix qu'il ne va plus m'en rester ! J'ai tellement de gourmands dand ma famille !! lol
Publicité