Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
27 juin 2007

CONFITURE DE FRAISES A LA VANILLE

DSC04014

Cette confiture est un vrai délice! Le goût subtil de la vanille réhausse à merveille celui des fraises. En plus aucun scrupule car elle contient très peu de sucre.

Pour une dizaine de pots

  • 2kg de fraises
  • 700g de sucre spécial confiture(mais on peut en mettre 1kg)
  • 3 gousses de vanille
  • 2 sachets de Vitpris

Equeuter les fraises et les couper en morceaux. Les écraser grossièrement. Les disposer dans un saladier et y ajouter les sucre (réserver 4 cuil. à soupe pour plus tard). Ca va rendre beaucoup de jus et laisser environ 30 minutes.

Dans un récipient adapté (faitout, grand casserole), mettre les fraises avec leur jus et porter à ébullition. Remuer délicatement avec une cuillère en bois. Ajouter les graines et les gousses de vanille entières.

Mélanger les 4 cuil. à soupe de sucre avec les deux sachets de Vitrpis et porter à ébullition 3 minutes sans cesser de remuer Maintenir à gros bouillon pendant 3 minutes.

En fin de cuisson, enlever les dernières impuretés en surface à l'aide d'une écumoire ainsi que les gousses.

Remplir les pots à l'aide d'une louche puis les fermer. Retourner les pots et les laisser refroidir à l'envers. Ils vont alors se "clipser". La confiture sera définitivement prise au bout de quelques jours.

Publicité
Commentaires
M
Je fais à peu près la même recette que toi. Dans ta recette, tu ne dis pas comment tu utilises les gousses de vanille. En tout cas moi je les fais cuire avec les fraises et après j'en mets 1/2 par pot, elles continuent d'infuser ainsi.
F
Humm ca doit etre tout doux comme petite confiture !! C'est une belle idée d'y ajouter de la vanille ! ;-)
E
Cette confiture doit être délicieuse, la vanille doit aporter un bon petit goût à la confiture. je découvre ton blog et j'y ai vu beaucoup de recettes très très sympathiques, alors j'essaierai de revenir de temps en temps et sinon bravooo!
N
Délicieuse ta confiture de fraises à la vanille
M
je te piques le pot pour mon petit déj. demain matin
Publicité