Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
30 août 2007

CAKE AUX POIRES

Photo_040

Voici un nouveau cake testé du livre des "Cakes de Sophie". Toujours un véritable succès ces cakes! Un moelleux incomparable et les recettes sont si simples à réaliser!

  • 3 oeufs
  • 170g de sucre semoule
  • 160g de farine
  • 1/3 de sachet de levure (j'ai mis le sachet entier)
  • 150g de beurre 1/2 sel (j'ai mis du beurre doux)
  • 2 poires williams
  • Personnellement j'ai fait une variante, j'ai rajouté 50g d'amandes en poudre

Pour le sirop:

  • 100g de sucre semoule
  • 10cl d'eau

Photo_042

Préchauffer le four th.180°C. Eplucher les poires, les couper en deux et les faire pocher dans le sirop frémissant durant 15 minutes. Les égoutter et les couper en gros dés (ou alors faites comme moi, coupez-les en dés et faites-les pocher en petits morceaux, ça va plus vite, 10 minutes suffisent).

Pendant ce temps, dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre. Incorporer la farine et la levure (et l'amande en poudre). Faire fondre le beurre et le mélanger à la pâte. Fariner les poires et les incorporer à la base.

Verser le tout dans un moule beurré et fariné et mettre eu four pendant 40 minutes.

Photo_041

Variante:

  1. Aux poires et aux pépites: Ajouter 50g de pépites de chocolat
  2. Aux poires et aux amandes: Ajouter 50g d'amandes en poudre et 20g d'amandes effilées grillées 

Publicité
Commentaires
V
je vais le faire tout de suite j'espèère quil va étètre réé"ussi et suil sera bon !!
M
je viens de faire mon cake au poire, c'est un déliiiiice. merci
S
Super bon . <br /> <br /> recette à garder précieusement
K
merci d'avoir mis les recettes sur le net <br /> j'ai perdu mon livre et les amis de mon mari ainsi que lui meme en rafolle mais ej vais essaye avec la cannelle dans la pate ca doit faire resortir le gout de la poire mais juste pour information monpère et patissier et si vous voulez en faire toute l'anee vous pouvez faire les poires en boite le sirop est juste un plus surtout si vous le faites caramélisé mille merci et maintenant au fourneau pour ce soir
F
Excellent cake , je viens de le démouler , les poires sont fondantes , le gâteau moelleux à souhait , très facile à faire , très bon .
Publicité