Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
9 décembre 2007

CARAIBOS

Photo_264

Je suis raide dingue des cheesecakes et c'est peu dire... Seulement voilà, je n'en fais que très peu car vu l'explosion de calories, je n'ai pas envie de prendre 10kg par bouchées... Mais de temps en temps je craque (et oui ça m'arrive aussi). Et comme je viens tout juste d'acquérir un livre sur les cheesecakes, c'était une bonne excuse que de tester une des recettes. J'ai craqué pour celle-ci et j'ai bien fait car c'est un vrai moment de bonheur. Un agréable goût crémeux acidulé et une croûte à la noix de coco, hum!

Pour 8 personnes

La base:

  • 100g de biscuits sablés
  • 40g de beurre
  • 50g de noix de coco

La crème:

  • 350g de ricotta
  • 350g de Saint-Moret
  • 3 oeufs
  • 150g de sucre
  • le zeste finement râpé et le jus de 2 citrons verts
  • le zeste finement râpé et le jus d'1 citron jaune
  • 1 cuil. à café d'extrait de vanille ou les graines d'1/2 gousse (j'ai mis une gousse entière)

Pour la décoration:

  • 2 fruits de la passion
  • des copeaux de noix de coco

Photo_283

Préchauffer le four th. 180°.

Faire fondre le beurre et le mélanger aux biscuits avec la noix de coco. Répartir ce mélange dans le fond d'un moule et tasser. Enfourner pour 10 à 15 minutes.

Baisser la température du four à 140°C.

Battre ensemble les fromages pendant 30 secondes pour bien les lisser. Ajouter le sucre et les oeufs un à un, toujours en battant, puis la vanille, les zeste et le jus, en battant juste assez pour incorporer tous les ingrédients.

Verser dans un moule et enfourner pour 1h environ: la crème doit être juste prise sur les pourtours, encore un peu tremblotante au centre du gâteau. Laisser dans le four, porte entrouverte, encore 1h. Laisser refroidir complètement hors du four avant de démouler et de ranger au frais - si possible jusqu'au lendemain.

Servir décoré de copeaux de coco, acompagné de pulpe de fruits de la passion.

D'autres recettes du livre par ici.

Publicité
Commentaires
L
Ca ne fait pas grossir les cheesecakes surtout à la ricotta, c'est un fromage maigre et ça ne prend pas bcp de sucre !! J'en raffole et le tien est très appétissant.
C
Il est follement tentant ton cheese. Hummm, je me régale déjà. Je te pique la recette. MErci<br /> Chrys
C
En effet, il a l'air vraiment excellent. Je veux bien une part, mais je suppose qu'il ne t'en reste plus ?
C
Moi aussi je raffole des cheecakes, mais je n'en fais pas car je serai toute seule à le manger.Mais je sens que je vais finir par craquer !
J
j'en ai déjà l'eau à la bouche !!!
Publicité