Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
23 décembre 2007

DIAMANTS AU CHOCOLAT

Photo_274

Voici d'agréables petits biscuits que j'avais eu l'occasion de découvrir il y a quelque temps déjà grâce à Florianna suite à un envoi que nous nous étions fait mutuellement. Je les avait trouvé tellement bons que je m'étais juré de les refaire. La recette originale se trouve sur son blog ici. Encore merci Florianna de m'avoir fait connaître ces petits biscuits si croquants et riches en goût...

Pour une quarantaine de biscuits

  • 200g de farine
  • 140g de beurre
  • 100g de sucre glace
  • 15g de cacao en poudre
  • 1 oeuf
  • 50g de sucre en poudre

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre glace, la farine et le cacao. La préparation doit être bien homogène. Diviser la pâte en 3 parts égales. Rouler en boudins de 3cm de diamètre. Mettre ensuite au frais pendant 1 heure.

Quand la pâte est assez dure, la badigeonner avec l'oeuf battu puis la rouler dans le sucre en poudre. Découper des tranches d'environ 5cm d'épaisseur et les disposer sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé.

Cuire les diamants pendant 12 minutes environ th.180°C.

Photo_273

Publicité
Commentaires
F
Je sais que j'arrive tard mais j'avais bel et bien vu tes jolis diamants !! ;-) Cependant sur le coup je n'avais pas pu te laisser un commentaire, les fêtes sont passées et j'y ai repensé il y a quelques jours donc me voici ! ;-) Je suis super contente que tu les aies fais à ton tour et évidemment que tu les trouves si bons ! ;-) En tout cas là je t'en piquerais volontiers un !! ;-))
L
J'ai recemment acheté du sucre cristal avec l'idée de faire des diamants, tu me donnes encore plus envie avec ces photos!<br /> Très joyeuses fêtes et vivement 2008 pour encore de chouettes recettes!!!!<br /> Bises
S
j'ai déjà essayé des mendaiants mais sans chocolat et ils étaient très bons lors avec du chocolat!!!!
E
Ces biscuits me font de l'oeil depuis longtemps... Tu les as très bien réussis, ils ont l'air délicieux !
M
Hmmm!!Voilà une recete que je tesrterai sûrement pour une amie qui raffoel des biscuits croquants...
Publicité