Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
28 janvier 2008

LENTILLES ET POMMES DE TERRE

Photo_324

J'adore les lentilles mais je ne les cuisine que très rarement, simplement parce que je n'y pense pas. Mais comme je fonctionne beaucoup au coup de coeur, quand je repère une recette sur internet, ou je la mets dans mes favoris en me disant que je la ferai très vite (et alors je l'oublie) ou alors j'ai tous les ingrédients sous la main et alors je mets de suite aux fourneaux. C'est le cas de cette recette, trouvée chez Fofil. Le mélange est bien crémeux, j'ai beaucoup aimé.

Pour 4 à 6 personnes

  • 250g de lentilles vertes
  • 4 à 5 pommes de terre
  • 25g de beurre
  • 1 cuil. à soupe de farine
  • 1 verre d'eau
  • 1 cube Maggi
  • 2 cuil. à soupe de crème fraîche
  • 2 cuil. à soupe de moutarde
  • 1 cuil. à soupe de thym

Cuire les lentilles ainsi que les pommes de terre épluchées et coupées grossièrement dans de l'eau pendant environ 25 minutes.

Dans une casserole, faire fondre le beurre,ajouter la farine et bien mélanger,verser ensuite l'eau et mélanger de nouveau au fouet,puis ajouter le cube maggi. Ajouter la moutarde ainsi que le thym et assaisonner selon le goût. Ajouter la crème et verser ensuite cette sauce sur les lentilles.

Publicité
Commentaires
J
Recette mise en favoris , je la fait régulièrement ! J'en suis fan et les enfants aussi ! Merci
S
délicieux !!!! rien d'autre à dire !
Z
bonjour, <br /> <br /> juste pour vous dire que j'ai testée votre recette et elle est très bonne --- merci pour ce blog riche en recette <br /> a bientot
L
Si tu aimes autant, je sais pas si tu connais la soupe de lentilles vertes avec une sauce rouge (conc de tomates), un bout de poulet pour le goût, et tu mixes le tout. A déguster avec un vachequirit. Excellent.
V
ba voila! comme je disais ce matin j'adore tous les ingrédients de cette recette et je n'ai pas pus résister à la faire ce midi , je n'en ai eu aucuns regrets , cette recette est très simple , rapide,et TRES TRES BONNE,nous nous somme régalés ce midi et mon mari à aussi aimé sans la crème <br /> MERCI BEUCOUP <br /> vachemeuh
Publicité