Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
29 avril 2007

GATEAU FONDANT AMANDES ET FRAMBOISES

DSC03811

Depuis que j'ai découvert qu'on pouvait congeler des blancs d'oeufs, plus de gaspillage à la maison. Je les mets donc au congélateur dans un petit tupperware et quand l'envie m'en prend, je les utilise dans des gâteaux. J'ai déjà testé les financiers à l'amande qui étaient déjà une véritable réussite, mais alors cette recette est vraiment extra elle aussi! Je l'ai repéré sur le blog de Miss Cricri, des Petites gourmandises.

  • 70g de farine
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 100g de sucre en poudre
  • 100g de sucre glace
  • 100g de poudre d'amande
  • 165g de beurre
  • 4 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 barquette de framboises

Préchauffer le four th. 160°C. Beurrer et fariner un moule à manquer.

Tamiser la farine avec la levure dans une terrine puis ajouter le sucre en poudre, le sucre glace et la poudre d'amande. Incorporer le beurre fondu. Monter les blancs en neige ferme avec le sel et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Verser la moitié de la pâte dans le moule à manquer, disposer dessus les framboises et verser le reste de pâte. Faire cuire au four pendant 30 minutes environ.

Pour voir d'autres recettes du livre c'est par ici.

Publicité
Commentaires
H
bien sûr pourquoi pas, tu me diras le résultat!
M
voilà ton gateaux a l'air trés bon mais peut ton mettre des framboises congelés et des noisettes a la place des amandes
H
tout dépend du four mais 1h15 ça me paraît beaucoup tout de même...
F
Hello, <br /> Je suis en train de le tester et j'ai exactement respecté ta recette mais en revanche coté cuisson j'ai été obligé de laisser cuire le gateau pendant 1h15 pour qu'il soit bien cuit a l'interieur....suis je le seul ?<br /> Merci en tout cas pour la recette ca a l'air succulent..vivement demain que je le goute.
M
Merci mille fois pour cette recette DELICIEUSE qui a ravit les papilles de mon mari ainsi que de mes collègues!
Publicité