Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices d'hélène
2 septembre 2007

BUCHTY (MAP)

Photo_127

Après la très célèbre Buchteln qui circule de blogs en blogs et que j'ai testé également (voir ici), on continue dans la série des brioches célèbre de la blogosphère avec la fameuse Buchty. Je l'ai repéré chez Gaelle et j'ai eu très envie de la tester avec ma machine à pain. Résultat: J'obtiens une brioche ultra moelleuse avec une mie filante à souhait, le rêve. Un seul petit bémol: elle manque légèrement de sucre, je pense que 20g supplémentaire serait pas mal.

  • 450g de farine
  • 5g de sel
  • 50g de sucre en poudre (je pense plutôt que 70g serait pas mal)
  • 50g de beurre
  • 120ml de lait
  • 2 cuil. à café de levure de boulanger déshydratée (j'ai mis un sachet)
  • 3 oeufs
  • 40g de beurre fondu

Photo_129

Placer les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre suivant: fouetter les oeufs en omelette, les ajouter au 12ml de lait et les placer au fond de la cuve. Ajouter le sucre et le sel, le beurre. Recouvrir de la farine et terminer par la levure.

Lancer le programme PATE SEULE.

A la fin du programme, sortir la pâte et fromer des petites boules que l'on range dans un moule. Badigeonner le dessus des boules de beurre fondu. Laisser lever environ 1h, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Préchauffer le four th.180°C. Badigeonner de lait la Buchty et cuire 25 minutes environ (moi je n'ai mis que 20 minutes). Démouler, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Photo_126

Publicité
Commentaires
H
c'est bien 120ml de lait toutes mes excuses
L
bonjour est ce bien 120ml de lait, car ds la recette vous indiqué 12 ml ?? merci de me dire la bonne quantité j'aimerais testé votre recette merci encore de nous faire partager vos si gourmandes et succulentes recettes ! a bientot <br /> <br /> lilou
C
Ca fait un moment que je veux essayer la buchty, je prends ta recette pour la tester sans tarder !<br /> Merci !
T
Depuis le temps que je cherche une bonne recette de brioche, celle-ci me paraît top. Je l'essaie cet après-midi et vous remets un mot pour vous tenir au courant.
C
Tiens, celle-ci, je ne l'ai pas encore testée. Pourtant, j'ai la recette à portée de Map.<br /> Chrys
Publicité